" ...vous m'avez fait. Merci"

le prix de la bétise

mercredi 18 juin 2008

pas à pas... un à un...

Bonjour toutes et tous !

Tout d’abord, je veux remercier celles et ceux qui ont déjà signé la pétition contre l’implantation de nouvelles bases US en Tchéquie et Pologne car lorsque la délégation Humaniste (dont je faisais partie) a présenté le nombre (120.000) de signatures déjà recueillies, les députés européens rencontrés entre les 11 et 13 juin ont étés assez impressionnés. (voir sur le site
www.nonviolence.cz)

Comprenant la force que cela constitue, et après avoir décidé de déclencher une réunion à Strasbourg pour le 9 juillet, ces mêmes députés (dont la vice-présidente, Luisa Morgantini) nous ont demandé s’il était possible de faire plus afin de présenter à la Commission Européenne ce qui correspond a un véritable mouvement populaire de protestation et de solidarité avec la population Tchèque qui voit sa démocratie bafouée puisque son gouvernement continue ses négociations avec l’administration Bush.

Nous sommes donc sur le point d’influencer fortement une « politique de défense européenne » jusqu’alors inexistante.
A noter que c’est, de leurs dire, la première fois depuis sa création, que deux états membres sont sur le point de prendre unilatéralement des décisions qui engagent toute l’Europe. (n’en déplaise à M. Kouchner qui a déclaré que cela ne nous concernait pas -
http://www.radio.cz/fr/article/104474 ).

Forts de cette avancée, nous vous demandons ce petit effort de solliciter vos proches, votre mailing liste, pour que nous atteignons les 300.000 signatures avant le 9 juillet.
Si seulement 3 personnes, pour chacun, s’ajoutent, nous serons donc 360.000 !!
Vous pouvez aussi vous inscrire pour l’action du 22 juin (même en restant chez soi, ça marche) :
http://nenasili.cz/fr/1497_gr%C3%A8ve-de-la-faim-mondiale-22-juin-2008

Ici, en France, nous cherchons toujours des moyens d’arriver au plus grand nombre…
Juste un article dans « Le Monde » (http://nenasili.cz/fr/1568_article-sur-wwwlemondefr
) et (nous a-t-on rapporté) quelques mots sur RFI. Et Radio Enghien qui nous ouvre sont antenne le 30 prochain, la nuit.
Il est sûr qu’avec des « people » il en serait autrement…

Merci pour ce que vous avez déjà fait et ce que vous ferez,
Avec toute mon amitié,
Benjamin

Aucun commentaire: